Normandie. Un concours ouvert aux photographes professionnels de la région

Un appel à candidatures est lancé depuis le vendredi 17 juillet jusqu'au 30 septembre aux photographes professionnels normands dans le cadre de la Bourse 50 cc Air Normandie

Normandie. Un concours ouvert aux photographes professionnels de la région

Une bourse dédiée aux photographes professionnels normands : un appel à candidatures est lancé depuis le vendredi 17 juillet, jusqu'au 30 septembre.

La Bourse 50 cc Air Normandie prépare son concours 2020. L'appel a candidatures a été lancé le vendredi 17 juillet, la date limite posée le 30 septembre, pour des résultats annoncés en novembre 2020. Cette bourse est organisée grâce au partenariat du Centre photographique Rouen Normandie avec Le Point du Jour, centre d'art/éditeur à Cherbourg-en-Cotentin, Cadre en Seine et l'Artothèque, Espaces d'art contemporain de Caen. "La bourse se compose d'un soutien financier de 6 000 euros nets et d'une dotation matérielle de Cadre en Seine à hauteur de 5 000 euros hors taxes. [...] La bourse comprend l'acquisition d'un tirage photographique par l'Artothèque et l'organisation d'une exposition conjointe en Normandie", rappellent les organisateurs.

La bourse est ouverte aux photographes professionnels/artistes de Normandie, majeurs, sans limite d'âge, à la condition de ne pas avoir eu d'exposition d'envergure dans une galerie ou dans une institution internationale.

Le dossier d'inscription est téléchargeable ici : http://centrephotographique.com/le-centre/bourse-50cc/ ou http://lepointdujour.eu/pages/evenements/

Les dossiers sont à envoyer avant le 30 septembre à l'adresse suivante : bourse50cc@gmail.com