Raw Image Extension : Visualisez vos photos RAW avec Windows 10

Raw Image Extension : Visualisez vos photos RAW directement dans l'explorateur de fichier avec Windows 10

Raw Image Extension : Visualisez vos photos RAW avec Windows 10
Raw Image Extension : Visualisez vos photos RAW avec Windows 10

Raw Image Extension ajoute la prise en charge native de la visualisation des images capturées dans des formats de fichier bruts produits par de nombreux appareils photo numériques de moyenne à haute gamme. En installant le package, vous pourrez afficher les vignettes et les métadonnées des formats de fichier bruts pris en charge directement dans l'Explorateur de fichiers Windows ou afficher des images dans l'application Photos. La version actuelle de l'extension prend en charge une longue liste de caméras, mais certains formats bruts tels que .CR3 et .GPR ne sont actuellement pas pris en charge.

Ce paquet est rendu possible grâce au projet open source libraw (http://www.libraw.org). Consultez https://www.libraw.org/supported-cameras pour une liste des caméras prises en charge. La bibliothèque Libraw est sous licence LICENCE COMMUNE DE DÉVELOPPEMENT ET DE DISTRIBUTION Version 1.0 (CDDL-1.0)

VEUILLEZ NOTER - le codec brut fourni par cette extension nécessite des modifications de Windows pour s'exécuter. La mise à jour Windows 10 mai 2019 (numéro de version 1903) ou ultérieure est requise. Si vous ne pouvez pas installer l’extension, votre appareil exécute une version de Windows qui ne correspond pas au numéro de version Windows requis pour l’exécuter. Veuillez envisager de mettre à niveau votre appareil vers la dernière version de Windows pour installer l'extension.

VEUILLEZ NOTER - l’extension n’EST PAS une application - vous ne pouvez pas interagir directement avec elle. Il installe un plug-in de codec OS utilisé par les applications Windows, notamment l'explorateur de fichiers et les photos, pour décoder les images brutes. Veuillez utiliser l'explorateur de fichiers pour afficher les miniatures ou l'application Photos pour afficher vos images brutes provenant des appareils photo pris en charge après l'installation de l'extension.

RAPPEL : Après l'installation du plugin Raw Image Extension, il va falloir redémarrer votre PC pour la prise en charge des fichier RAW (CRx, NEF,...)